Comment agrandir une maison de plain pied ?

Décider d’une maison n’est pas une mince affaire. Avant de choisir un bien plutôt qu’un autre, plusieurs facteurs doivent être analysés. Après tout, une maison n’est pas seulement quatre murs, c’est également un espace de rêve qui deviendra un havre de paix et de détente, un endroit où l’on vit de bons et de mauvais moments, mais où l’on se sent toujours en sécurité.

Avant d’imaginer agrandir sa maison de plain pied, il est important de rappeler pourquoi une maison sur un seul étage est une solution confortable, moderne et tendance.

Pourquoi choisir une maison de plain pied ?

Si vous possédez une maison de plain pied vous avez déjà conscience des nombreux avantages qu’offre cette solution. Pour les autres voici une liste qui vous permettra d’imaginer la vie dans une maison de plain pied.

Ne plus avoir d’escalier dans son logement

Avez-vous déjà pensé à combien il serait plus facile de vous rendre chez vous si vous n’aviez pas à monter cet escalier ? Eh bien, le plain pied est la solution parfaite. Éviter les escaliers est un luxe, surtout quand on pense à l’avenir. À mesure que vous vieillissez et que vos articulations ne sont pas aussi fortes qu’avant, vous apprécierez une maison de plain pied qui ne vous oblige pas à monter les escaliers tous les jours.

Le jardin toujours à proximité

L’une des principales attractions d’une maison de plain pied est la possibilité d’avoir un jardin, ce qui est une valeur ajoutée. Avoir un espace extérieur où vous pourrez profiter du doux soleil d’hiver ou braver la chaleur estivale avec votre barbecue, est un avantage de plus des maisons de plain pied. Imaginez votre chambre, votre salon et votre cuisine donnant directement sur votre terrasse ou sur votre gazon.

Agrandir facilement une maison de plain pied

L’accessibilité est l’un des points clés en faveur des maisons de plain pied, car elles ne comportent ni escaliers, ni ascenseurs. Cela rend également ce type de bien plus adapté à la réalisation de tout type de rénovation ou d’agrandissement, car vous n’avez pas à vous soucier de l’impact sur la tenue d’un étage ou sur la solidité du dessous de votre maison. L’ajout d’une extension sur une maison de plain pied et facile, rapide et permet de s’adapter facilement au logement.

CHOISIR L'EXTENSION À TOIT PLAT POUR SA MAISON DE PLAIN PIED

Ajouter un nouvel espace à une maison de plain pied est relativement facile avec les solutions d’extension Dext. Que ce soit pour créer une nouvelle pièce, un nouvel espace avec une pergola intégrée ou une nouvelle surface entièrement vitrée, la solution à toiture plate s’intègre parfaitement à une maison de plain pied. Les experts Dext se déplacent à votre domicile afin d’évaluer la possibilité de votre projet. Par la suite, vous êtes accompagné durant toutes les phases du projet afin que celui-ci réponde parfaitement à vos attentes dans des délais impartis. Vous souhaitez agrandir votre maison de plain pied, contactez un expert Dext afin d’obtenir plus d’informations sur les extensions à toit plat.