Pool-house

Une extension de maison pour créer un pool-house

Une extension de maison pour créer un pool-house

L’espace extérieur d’une maison est désormais devenu tout aussi important que l’intérieur et bon nombre de personnes souhaitent réaliser des aménagements afin de pouvoir en profiter au maximum durant la saison estivale. Et s’il y a bien une pièce maîtresse dans un jardin, c’est la piscine ! En effet, ces dernières années, le secteur des piscines privées n’a cessé de croître et de plus en plus de particuliers sautent le pas, pour faire face notamment aux fortes chaleurs récurrentes en France.

Posséder une piscine aujourd’hui peut faire naître l’envie d’aménager un espace autour, pour le côté pratique et technique mais également pour pouvoir en profiter pleinement. L’extension de maison étant entièrement modulable, elle  peut alors prendre la forme d’un pool-house. Désormais plus uniquement réservé au local technique de la piscine, ce type d’agrandissement est régulièrement destiné à un lieu agréable et convivial pour famille et amis.

LE POOL-HOUSE, UNE MAISON DE PISCINE MODERNE

Le pool-house est initialement une sorte de cabane ou abri de jardin créé en prolongement d’une piscine et de ses infrastructures. Souvent accolé à cette dernière, il fût longtemps utilisé comme local technique et pour entreposer le matériel et les accessoires associés. Cependant, il prend désormais la forme d’un lieu de vie à part entière. 

Votre pool-house peut se composer d’un espace détente ouvert, pouvant accueillir des transats ou bains de soleil, ou bien encore un salon de jardin. Il peut également être un lieu de réception où vous prendrez plaisir à régaler vos convives autour d’une table, près d’un barbecue ou d’une cuisine d’été. Enfin, ajoutez des pièces fermées et protégées pour accueillir des vestiaires ou sanitaires, pratiques après une baignade.

Certaines personnes opteront pour la création d’un coin dédié au bien-être avec un jacuzzi, un sauna ou un hammam. Bien entendu, ces espaces peuvent également être aménagés pour du stockage de matériel de jardin ou de piscine.

AMÉNAGER UN POOL-HOUSE AVEC UNE EXTENSION DEXT

Les extensions à toit plat Dext Habitat ont été pensées afin de s’adapter à tous types de besoins et peuvent se transformer en n’importe quel espace de vie.

Une extension destinée à la création d’un pool-house peut donc prendre différentes formes et se situer en accolée à votre maison, dans son prolongement, ou bien à la manière d’une dépendance au fond du jardin. En effet, celle-ci peut être composée d’une ou plusieurs pièces fermées, visant à accueillir par exemple un espace douche, wc, ou vestiaire. Nos extension à ossatures bois possèdent une isolation thermique comparable à celle d’une maison, ce qui promet des espaces bien isolés, aux températures confortables, même en plein été.  

Notre solution d’extension est également déclinable en pergola à toit plat. En effet, il s’agit de la même structure, mais vous pouvez ainsi créer une terrasse couverte et abritée, pour profiter de votre extérieur tout en vous protégeant du soleil et des intempéries. Envie d’ajouter une pergolas bioclimatique avec lames orientable, ou bien encore une pergola en toile à votre pool-house ? C’est tout à fait possible.

Des personnalisation infinies, pour résultat final 100% sur-mesure

Chaque projet est modulable à l’infini selon vos besoins, tout en prenant compte de la configuration de votre maison et de votre extérieur, mais également de votre budget.

Les extensions Dext Habitat peuvent être entièrement personnalisées, que ce soit avec le choix du bardage, les finitions et couleurs ou encore les menuiseries … Afin d’optimiser votre pool-house et le rendre plus agréable au quotidien, une large gamme d’options telles que la domotique, l’éclairage led ou encore la pose de stores zip est disponible.

Enfin, vous êtes désireux d’un lieu de vie responsable et écologique ? Optez pour la pose de panneaux solaires sur le toit de votre pool-house, ou encore l’ajout d’une toiture végétalisée, technique révolutionnaire au rendu très “nature”, permettant une meilleure isolation de l’extension et une amélioration de la qualité de l’air notamment.

Les avantages

  • Epaisseur isolant : à partir de 186 mm (R 6,5)
  • Mur ossature bois : isolation 136mm + bardage tout type
  • Avancée de toiture de 250 mm, protège les vitres des intempéries et en partie du soleil.
  • Possibilité d’augmenter l’avancée de toit jusqu’à 1 m sans poteau.
  • Hauteur de menuiseries de 2.5 m sans linteau, gamme 70mm (très bonne isolation)
  • Volets roulants intégrables à la structure de suite ou dans le futur (sans rabaisser la hauteur)
  • Possibilité de multiples options : toit végétal, puits de lumière (toutes formes), pergola intégrée en prolongement, solutions domotiques…
  • Spot LED à télécommande et variateur d’intensité

NOS GARANTIES