Agrandir sa maison avec une extension pool house

Avec des étés de plus en plus longs et des températures plus douces de manière générale, bon nombre de personnes ont sauté le pas de la piscine ces dernières années.

Devenue un incontournable, la piscine est désormais considérée comme un lieu de vie à part entière, où l’on passe de bons moments en famille et entre amis. Un espace que l’on souhaite donc aménager au mieux à cet effet, et c’est souvent là que le pool-house entre en jeu.

En effet, le pool house peut prendre bien des formes et avoir de nombreuses utilités et les extensions Dext Habitat savent répondre totalement aux contraintes et paramètres souhaités.

Voyons ensemble dans cet article ce qu’est un pool house et comment vous pourriez aménager ce nouvel espace dans votre jardin avec une extension à toit plat.

POOL HOUSE OU MAISON DE PISCINE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le pool house est une sorte de maisonnette ou d’abri qui constitue un véritable prolongement de la piscine et de ses infrastructures.

Disposé tout proche de celle-ci, il fut longtemps considéré comme un simple local où l’on entreposait du matériel, il prend désormais la forme d’un véritable espace de vie à part entière.

Il peut bien entendu abriter le local technique de votre piscine, mais peut également servir à accueillir un bar, une cuisine ou un salon d’été, des sanitaires (douche, wc, vestiaires…) ou encore un coin de bien-être avec spa, sauna ou hammam.

Un espace sur-mesure qui s’adapte à toutes vos envies et vous permet d’avoir tout à portée de main lorsque vous souhaitez profiter de votre piscine !

POURQUOI RÉALISER UNE EXTENSION POOL HOUSE ?

Le pool house peut prendre différentes formes mais devient souvent un lieu de vie à part entière qui peut être attenant à la maison ou bien complètement isolé. Faire le choix d’une extension à toit plat pour y aménager cet espace possède de nombreux avantages.

Le premier repose sur le large choix de possibilités que confère l’agrandissement de maison.

En effet, déclinable à l’infini, les extensions Dext Habitat s’adaptent à tous les types de projets et tous les types d’habitations. Choix du bardage, des finitions, des menuiseries, vous aurez même la possibilité d’y ajouter une partie pergola pour avoir un point d’ombre près de votre bassin.

De plus, l’extension à toit plat est une solution moderne qui se fond parfaitement dans le paysage et dans votre jardin. Vous pourrez d’ailleurs opter pour une toiture végétalisée pour un rendu encore plus naturel !

Vous pouvez voir quelques unes de nos réalisations.

Ajouter un Pool House dans son jardin, que dit la législation ?

De la même manière qu’une construction normale ou que tout autre type d’extension de maison, il faut le faire dans les règles et certaines démarches administratives sont nécessaires.

Généralement, si la surface totale de votre extension est inférieure à 20m², alors il faudra déposer une déclaration préalable de travaux auprès de votre commune. Si elle dépasse les 20m², c’est un permis de construire qui sera nécessaire. Mais attention, certains facteurs peuvent entrer en jeu, n’hésitez pas à consulter notre article sur les démarches administratives et règles d’urbanisme liées aux extensions de maison.

Qu’importe les démarches que vous deviez entreprendre, Dext Habitat se charge de les réaliser à votre place dans leur intégralité.

Vous savez désormais tout sur le pool house et sur les avantages à opter pour une solution d’extension prévue à cet effet.

Les équipes Dext Habitat se tiennent à votre disposition pour réaliser une étude de faisabilité et vous dresser un devis en fonction de vos besoins.

Après quoi, vous n’aurez plus qu’à profiter de vos belles journées ensoleillées à siroter un cocktail près de votre pool house et de votre piscine !