Créer une extension salle à manger dans la région d’Albi

La salle à manger est une pièce centrale dans la maison. Véritable lieu de vie et de réception, on y partage volontiers de bons moments à l’occasion de repas, apéritifs et autres réunions de famille. C’est pourquoi de plus en plus de personnes souhaitent aménager cette pièce avec soin et rêvent d’avoir beaucoup d’espace et de luminosité, pour la rendre plus confortable. Il n’est donc pas rare que les clients qui poussent la porte de notre agence Dext Habitat Albi souhaitent agrandir la superficie de leur maison en réalisant une extension de salle à manger.

Pourquoi opter pour une extension plutôt que de déménager ?

Ce n’est pas un secret mais ces dernières années, les prix de l’immobilier ont explosé et devenir propriétaire relève parfois du parcours du combattant. Une offre de biens proposés sur le marché en baisse, avec une hausse de la demande et de personnes en quête de l’appartement ou la maison de leurs rêves. Les départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne n’ont pas échappé à la règle. 

info-icone

Alors que le prix moyen au mètre carré s’envole et se situe aux alentours de 1 646€  dans le Tarn (et jusqu’à 2 000€ sur la ville d’Albi), nous sommes nombreux à rechercher des alternatives lorsque l’on souhaite avoir un logement plus spacieux.

L’extension de maison à toit plat est une solution idéale pour pallier le manque de place et créer des mètres carrés supplémentaires chez soi. En effet, un projet d’agrandissement permet de créer une nouvelle pièce de vie (ou plusieurs), ou bien d’en agrandir la surface. Un nouvel espace lumineux et confortable en toutes saisons, qui viendra valoriser votre bien immobilier et en faire un investissement sur le long terme.

Une nouvelle salle à manger confortable et lumineuse
Comme nos clients à Técou dans le Tarn (81)

La solution d’extension à toit plat Dext Habitat est idéale pour créer une nouvelle salle à manger baignée de lumière et extrêmement confortable tout au long de l’année. Les grandes ouvertures et baies vitrées présentes sur nos extensions vous font penser que cette pièce ne sera pas vivable durant des périodes de fortes chaleurs ? Sachez que nos extensions sont aussi bien (voire mieux) isolées que le reste de votre habitation. Nous avons imaginé et breveté un produit qui répond aux normes de la réglementation thermique RT2012 : une épaisseur isolante à partir de 186 mm et un mur à ossature bois avec une isolation de 136 mm complété par le bardage choisi par le client.

Ce projet d’extension de salle à manger de 33 m² situé à quelques kilomètres d’Albi a été conçu chez des clients qui souhaitaient initialement se diriger vers une véranda. Après discussion, ils ont fait le choix d’une extension à toit plat, pour leurs grandes performances isolantes.

Voici les caractéristique de leur projet d’extension salle à manger :

  • Extension de 6,20 mètres par 5,40 mètres.
  • Couloir de 1,20 mètres de large sur chaque côté pour protéger du soleil et de la pluie. Cet espace abrité peut également servir pour du rangement hors saison.
  • Grand coulissant d’angle pour une luminosité maximale et afin de profiter de la vue panoramique
  • Bardage fibrociment en lames couleur taupe.
  • Plafond finition bois brut.
  • Deux zones d’éclairage avec leds à variateur d’intensité pour jouir de cet espace même en soirée.

Le témoignage de nos clients

Merci à Dext et toutes ses équipes. Ils nous ont permis de réaliser notre projet de véranda qui s’est terminé en extension de maison 🙂. Nous sommes très satisfaits du résultat. Un commercial au top, des matériaux de qualité, une équipe de pose précise et efficace. Nous les recommandons  sans hésiter !

Une extension sur-mesure, pour tous les styles de vie

 

Chez Dext Habitat Albi, nous avons à cœur de réaliser une extension qui correspond entièrement à vos attentes et à vos habitudes de vie. Notre bureau d’étude va analyser attentivement votre projet afin de vous apporter la meilleure solution technique et pratique. Des options de personnalisations infinies qui rendront votre agrandissement unique et vous permettront d’en profiter dans les meilleures conditions. Nos clients à Técou ont par exemple fait le choix d’ajouter un éclairage led à variateur d’intensité afin de profiter de leur agrandissement à la nuit tombée. Le couloir caractérisé par une avancée de toit tout autour de leur nouvelle pièce de vie répond à un besoin de pouvoir tout ouvrir sans craindre le soleil et de pouvoir par exemple étendre le linge. Il aurait été également possible d’y accoler une pergola à toit plat, bioclimatique ou en toile.

Il est aussi très important que votre extension s’accorde à son environnement et notamment au style de votre maison. Quoi qu’il en soit, les extensions à toit plat Dext Habitat vont venir sublimer tout type de bâtisse, qu’elle soit contemporaine ou plus ancienne. Ses lignes épurées et son style design pourront apporter une touche de modernité à une construction traditionnelle, et viendront créer un contraste avec une habitation en pierre ou une maison en bois par exemple. Les nombreuses finitions possibles viendront donner à l’extension le rendu final que vous souhaitez, que ce soit un design industriel, rustique, nature ou encore scandinave.

Quelles démarches administratives effectuer pour la réalisation d’une extension salle à manger ?

L’ajout d’une pièce supplémentaire à votre maison nécessite de réaliser certaines démarches. La réglementation dépend de la ville où vous vivez ainsi que des caractéristiques de votre projet d’agrandissement qui déterminent s’il faut déposer un permis de construire ou bien une simple déclaration préalable de travaux.

Ayez l’esprit tranquille, lorsque vous réalisez des travaux d’extension avec Dext Habitat Albi, nous nous occupons des démarches administratives à votre place.

info-icone

Si votre lieu de résidence est soumis à un plan local d’urbanisme (PLU), une simple déclaration préalable sera demandée si l’emprise au sol de votre extension salle à manger est inférieure à 40 m². Pour un agrandissement allant au-delà de cette surface, il faudra réaliser un dépôt de permis de construire.

En revanche, si votre commune n’est pas soumise à un PLU, on parle alors de moins de 20 m² d’emprise au sol pour la déclaration préalable de travaux, au-delà de quoi il est question du permis de construire.

Vous vivez dans le Tarn ou le Tarn-et-Garonne et vous souhaitez agrandir la surface de votre maison en y ajoutant une extension salle à manger ou de n’importe quelle autre pièce, contactez notre agence Dext Habitat Albi !