Quel est le prix d’une extension de 20m² ?

Vous souhaitez agrandir votre logement sans avoir à déménager ? Dext a la solution pour vous : l’extension d’habitat. Grâce à ce type d’aménagement, vous allez pouvoir profiter d’espace supplémentaire sans avoir à quitter votre maison actuelle. Avant de vous lancer, vous vous posez sûrement plusieurs questions : Combien coûte une extension ? Quel type de pièce vais-je pouvoir aménager dedans ? Ai-je besoin de déposer une demande de permis de construire ?
Nous allons y répondre dans cet article.

QUEL EST LE BUDGET À PRÉVOIR POUR UNE EXTENSION DE 20 m² ?

La question du budget est souvent centrale lorsque l’on souhaite se lancer dans des travaux et notamment dans la réalisation d’une extension.

Différents facteurs sont à prendre en compte et vont avoir un impact sur le prix final de votre projet : surface de l’extension, choix de la gamme, les matériaux, les finitions, les travaux de préparation du terrain comme du terrassement etc…

En moyenne pour une extension de maison de 20 m2, il faut prévoir un budget se situant entre 28 000€ et 80 000 €. Il est important de savoir qu’en choisissant Dext, vous optez pour un projet tout-en-un avec un accompagnement du début à la fin.

Le tarif final de votre extension englobe donc le prix de l’équipement, sa construction, sa mise en place, toutes les démarches administratives ainsi que la garantie d’un délai de deux semaines pour profiter de votre nouvel espace de vie. Vous n’aurez donc rien à faire, Dext s’occupe de tout !

QUEL TYPE DE PIÈCE PEUT-ON AMÉNAGER AVEC UNE EXTENSION DE 20m² ?

Si vous souhaitez réaliser une extension de taille moyenne, une superficie aux alentours de 20 m2 est raisonnable.

Les possibilités sont multiples, vous pouvez ajouter une chambre supplémentaire à votre habitation, une cuisine, un bureau…

Vous pouvez même créer votre salle de jeu, votre salle de sport ou encore votre pool house pour sublimer votre maison.

Enfin, vous pouvez décider de conserver un seul grand espace ou de le scinder en plusieurs pièces.

Chaque projet est unique et pour répondre à vos besoins, nous réalisons une étude de faisabilité de votre projet ainsi que des plans 3D qui vous permettront de vous projeter.

PEUT-ON RÉALISER UNE EXTENSION DE 20m² SANS PERMIS DE CONSTRUIRE ?

Vous devez sûrement vous questionner concernant la nécessité d’effectuer une demande de permis de construire pour votre extension de maison.

Sachez tout d’abord que les démarches administratives à effectuer varient en fonction de plusieurs critères : zone d’habitation, surface ou encore emprise au sol. Pour une extension de maison de 20 m2, une déclaration préalable auprès de votre mairie est suffisante, pas besoin donc d’effectuer de demande de permis de construire.

Rassurez-vous, même si vous souhaitez réaliser une extension sur une surface plus étendue, nos équipes vous accompagnent et s’occupent de toutes les démarches à votre place !

En plus de gérer les démarches administratives, nous nous occupons également des fondations, du gros œuvre, de l’achèvement des travaux, du code de l’urbanisme et de faire le lien avec l’architecte si cela est nécessaire.

Afin d’avoir une estimation plus précise de votre projet d’extension, réalisez une simulation grâce à notre simulateur. Renseignez-y les critères souhaités et vous recevrez instantanément une idée du prix final !

1. Quelle pièce souhaitez-vous créer ou agrandir ?
2. Surface souhaitée dans votre futur agrandissement ?