Réaliser des économies d’énergie avec les extensions Dext Habitat

Nous le savons tous, le contexte actuel est devenu compliqué, que ce soit sur le plan social ou économique.

L’augmentation des prix et du coût de la vie sont une réalité et s’il y a bien un secteur qui n’est pas épargné, c’est celui  des énergies. En quelques années, le prix du gaz et de l’électricité a bondi, et de nombreux ménages français essaient de trouver des solutions pour limiter leur consommation et faire des économies.

Lorsque l’on souhaite agrandir sa maison et y ajouter une pièce supplémentaire, on pense souvent que ce gain de surface va forcément entraîner une hausse de consommation.

Bien entendu, une maison de 100 m² sera plus simple à chauffer qu’une de 130 m². Cependant, si votre agrandissement est bien pensé et bien conçu, il se peut que l’impact soit minime voire quasi nul.

Les extensions Dext Habitat ont été imaginées en ce sens ! L’écologie étant l’une des valeurs principales de notre entreprise, nous avons souhaité breveter un produit durable et dans le respect de l’environnement, limitant la consommation d’énergie au quotidien.

Des agrandissements conçus comme des vérandas, qui se chauffent mieux que des extensions classiques

La plupart des extensions présentes sur le marché, qu’elles soient en parpaing, en bois ou tout autres matériaux, sont généralement intégrées comme les autres parties de la maison, avec quatre murs et éventuellement une ou deux fenêtres.

Très souvent, l’ajout de cette pièce supplémentaire entraîne une perte de luminosité dans la maison et qui dit moins de soleil, dit plus de besoins en énergie pour conserver des températures correctes en hiver.

Dext Habitat propose des vérandas mais également des extensions conçues dans le même esprit. Ces dernières possèdent généralement des murs partiellement ou entièrement vitrés laissant entrer une très grande luminosité. Ceci permet alors de capter les rayons du soleil et de chauffer la pièce de façon naturelle et extrêmement efficace.

Parmi les personnalisations possibles, vous pouvez également envisager l’ajout d’un puits de lumière. Il s’agit d’un dôme vitré placé sur la toiture, permettant de faire passer la lumière par le plafond. Les extensions Dext Habitat sont toujours la promesse d’un espace très lumineux et chaleureux, où les hivers y sont agréables.

Des extensions aux performances isolantes exceptionnelles

Des années d’expérience dans le domaine de l’habitat et plus précisément de la véranda ont permis à Dext Habitat de suivre les besoins de ses clients et les évolutions du marché.

Tout ceci a abouti sur un produit breveté, conçu selon des critères précis dans  le but de proposer le meilleur et le plus performant des agrandissements.

L’un des critères principaux étant l’isolation, il s’agit d’un axe qui a été extrêmement travaillé.

Les agrandissements Dext Habitat sont aujourd’hui dotés de performances énergétiques très poussées, dans le respect de la réglementation thermique RT2012 : une épaisseur isolante à partir de 186 mm et un mur à ossature bois avec une isolation de 136 mm complété par le bardage choisi par le client.

Toutes ces techniques permettent de profiter d’une pièce très bien protégée et isolée en été comme en hiver, et donc de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Des options de personnalisations écologiques pour réaliser des économies d’énergie

L’environnement est au centre des préoccupations de Dext Habitat. Nous sommes persuadés qu’il est possible d’œuvrer, à notre échelle, pour limiter notre impact sur la planète. C’est pourquoi, chacun de nos agrandissements de maison peut être pourvu d’options écologiques, lui permettant, entre autres, d’être 100% autonome ou d’engendrer des économies d’énergie.

Parmi ces options, on retrouve la possibilité d’ajouter une toiture végétale sur votre extension.

Il s’agit d’un savoir-faire que nous sommes très fiers de posséder et que l’on retrouve désormais chez de plus en plus de nos clients. Et pour cause, c’est une solution écologique et très tendance qui vient apporter une touche moderne et naturelle à l’agrandissement.

Mais outre l’aspect esthétique, c’est surtout ses nombreux bienfaits qui en font une telle réussite. Amélioration de la qualité de l’air, protection de la toiture, évacuation des eaux de pluie, mais surtout une optimisation de l’isolation !

L’épaisse couche de terre et de végétaux assure une meilleure gestion des températures à l’intérieur de la pièce en été comme en hiver, et vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Il est également envisageable d’opter pour des panneaux photovoltaïques qui permettent de produire sa propre électricité. La toiture plate, caractéristique des extensions Dext Habitat, se prête d’ailleurs très bien à ce type d’installation.

Les panneaux solaires peuvent alors avoir plusieurs fonctions : revente, alimentation des appareils électriques de la maison, chauffage de l’eau, ou encore stockage sur des batteries pour consommation ultérieure. Dans tous les cas, cette solution permet de faire de grosses économies et votre investissement sera vite amorti avec le temps !

Il existe à ce jour de nombreuses techniques permettant de posséder un habitat plus responsable et moins énergivore. Il s’agit d’un des axes sur lequel les équipes de Dext Habitat travaillent quotidiennement depuis plusieurs décennies. 

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de discuter de votre projet d’agrandissement et de vos éventuelles craintes quant à votre consommation d’énergie. Nous sommes en mesure de proposer des solutions adaptées à tous les besoins et tous les budgets.