Véranda à toit plat : La solution Ouverture de Dext Extension

Depuis plusieurs années, la véranda a su s’imposer comme la solution idéale pour créer une nouvelle pièce de vie, avec plusieurs avantages : plus de luminosité, meilleur confort thermique et cachet supplémentaire apporté à la maison. Souvent critiqué pour son isolation thermique, ce type d’extension de maison a connu beaucoup de progrès et offre désormais des performances idéales pour un confort tout au long de l’année.

En effet, généralement considéré comme un jardin d’hiver où il fait bon de laisser ses plantes profiter de la lumière, cet agrandissement est désormais tout à fait utilisable en été. Il bénéficie d’un double-vitrage parfaitement adapté aux fortes chaleurs et aux intempéries.

LES AVANTAGES D'UNE VÉRANDA À TOIT PLAT

Traditionnellement d’architecture victorienne, la véranda est souvent accompagnée de profilés en fer forgé. Les vérandas à toit plat possèdent une ossature bois en alu favorisant une bonne isolation.

Parfaitement adaptée pour créer un espace supplémentaire à votre logement, celle-ci est composée de menuiseries qui assurent la bonne isolation thermique et acoustique.

L’intérieur de la véranda peut alors être considérée comme une pièce de vie à part entière en prolongement de votre maison.

QUEL EST LE PRIX MOYEN AU m2 D'UNE VÉRANDA À TOITURE PLATE ?

Le prix d’une véranda en aluminium à toiture plate va varier en fonction des finitions souhaitées. Stores intérieurs, volets roulants, vitrages bioclimatiques, menuiseries PVC ou Alu, autant de critères qui peuvent revoir à la hausse ou bien à la baisse le prix moyen au m² d’une véranda.

Cependant, il faut garder en tête qu’agrandir sa maison est aussi un investissement dans le temps. En effet, votre projet d’extension vous permet d’augmenter la valeur de votre bien et une véranda à toit plat sera toujours bénéfique pour votre porte-monnaie.

LA DIFFÉRENCE ENTRE VÉRANDA À TOIT PLAT ET PERGOLA

La pergola offre une protection solaire et pluviale mais elle reste tout de même ouverte et n’est donc pas une solution permettant d’agrandir sa maison. Qu’elle possède des lames orientables ou non, la pergola vous permet de vous abriter du soleil durant les mois les plus chauds de l’année. Cependant, lorsque la météo est moins favorable, celle-ci n’est plus adaptée. En revanche, la véranda à toit plat possède des ouvertures entièrement fermées et isolées qui permettent de profiter d’un espace de vie confortable et agréable quelle que soit la saison. 

Votre choix dépendra alors de vos attentes et de si vous recherchez à créer une nouvelle pièce dans laquelle vous pouvez vivre tout au long de l’année ou si vous souhaitez aménager votre espace extérieur afin par exemple de pouvoir manger sur votre terrasse en étant protégés du soleil.

Dext Extension vous propose une gamme Ouverture, idéale pour votre projet de véranda à toiture plate. Notre équipe se charge de toutes les démarches administratives, de la déclaration préalable des travaux jusqu’au permis de construire. Dext vous accompagne de A à Z durant tout le projet. Étude de faisabilité, maçonnerie, pose de véranda, nous sommes à vos côtés durant toutes les étapes.

 

N’hésitez pas à réaliser une estimation de votre projet directement depuis notre site où bien à nous solliciter pour un devis gratuit.