L’extension à toit plat, un agrandissement isolé contre les fortes chaleurs

En ce mois de juin où la France subit une première période de canicule, les climatologues sont formels : dans les années à venir, nous allons connaître des vagues de chaleur plus intenses et plus fréquentes, dûes au dérèglement climatique.

S’il y a bien un endroit où l’on souhaite pouvoir se réfugier au frais durant ces périodes de fortes chaleurs, c’est son domicile. On ne rappellera jamais assez l’importance d’avoir un logement bien isolé, ce qui sera bénéfique, qu’importe la saison ! Les agrandissements de maison n’échappent pas à la règle et contrairement à ce que l’on pense, une extension de maison n’est pas nécessairement très chaude durant l’été, et très froide en hiver. Il existe de nombreuses solutions pour que cette nouvelle pièce de vie soit confortable et agréable à vivre.

Isolation optimale : extension de maison ou véranda ?

Les vérandas ont toujours eu la réputation d’être très mal isolées et donc inutilisables en plein été au risque d’étouffer sous une chaleur de plomb. Sachez que des progrès ont été fait et que désormais, les vérandas n’ont plus à rougir et proposent une isolation très correcte. La première raison est l’utilisation fréquente d’une structure en aluminium, matériau très isolant. Ensuite, l’utilisation de double-vitrages va permettre d’éviter les déperditions thermiques

Cependant, pour des performances maximales, il est préférable d’opter pour une extension. En effet, l’extension à toit plat bénéficie de la même isolation que le reste de votre maison (si ce n’est meilleure), alors que la véranda va dépendre de la qualité des matériaux choisis. 

Des extensions aux grandes performances énergétiques

Les extensions réalisées aujourd’hui, notamment par Dext Habitat, ont été imaginées afin d’être les plus fonctionnelles et confortables pour une utilisation quotidienne. L’isolation étant l’un des facteurs principaux, les agrandissements Dext Habitat sont aujourd’hui dotés d’excellentes performances énergétiques respectant la réglementation thermique RT2012 : une épaisseur isolante à partir de 186 mm et un mur à ossature bois avec une isolation de 136 mm complété par le bardage selon le choix du client. 

Des caractéristiques techniques qui font de nos extensions, des pièces de vie à part entière, bien protégées, avec des températures confortables notamment durant l’été en période de fortes chaleurs.

Optez pour une toiture végétalisée afin de renforcer l’isolation de votre extension

Lors de la réalisation d’une extension de maison à toit plat, il est possible d’y ajouter un grand nombre de personnalisations pour l’améliorer et l’adapter à vos besoins (éclairage, stores, domotiques etc…). Parmi ces options, on retrouve notamment la toiture végétalisée, une technique récente et très écologique réalisée chez de nombreux clients Dext Habitat. L’un des principaux bienfaits de l’installation d’une toiture végétale est de procurer une isolation encore plus performante. En effet, la couche de végétaux disposée sur le toit protège votre extension et permet une meilleure gestion des températures intérieures, en toutes saisons, et notamment lorsqu’il fait chaud.

Il y a également d’autres avantages comme une amélioration de la qualité de l’air, une protection de votre toiture dans le temps, ainsi qu’une bonne évacuation des eaux de pluie. Enfin, cette végétalisation du toit de votre extension offre un rendu très moderne et “nature”, qui s’intégrera à la perfection dans l’environnement de votre maison. 

Vous souhaitez agrandir votre logement avec une extension possédant des performances thermiques très élevées ?  Les extensions réalisées par Dext Habitat ont été imaginées et brevetées en ce sens. La promesse d’un nouvel espace de vie confortable tout au long de l’année, même en cas de grosses chaleurs. N’hésitez pas à nous contacter pour réaliser une étude gratuite de faisabilité, et afin que nous puissions discuter ensemble de nos solutions pour isoler votre agrandissement.